Le collège est une étape importante de la vie de votre enfant : il change d'environnement, a un enseignant par matière, a beaucoup de devoirs, doit apprendre et comprendre beaucoup de notions nouvelles... Face à cette nouvelle organisation, beaucoup se sentent désemparés et délaissent les matières qu'ils jugent moins importantes. L'anglais appartient, malheureusement, dans l'esprit de nos jeunes, à cette catégorie. De même, le lycée est un changement important : le baccalauréat à la fin du cursus est omniprésent, et entre les matières obligatoires, les spécialités et les options, les lycéens peuvent faire l'impasse sur les matières "moins importantes" ... encore une fois, ils mettent souvent l'anglais de côté. L'anglais est, cependant, un passeport pour notre avenir professionnel puisque nécessaire dans de nombreux domaines (tourisme, sciences, management, informatique, restauration, etc.). De nombreuses écoles supérieures demandent un niveau d'anglais que beaucoup de lycéens n'ont pas...
|
Un soutien scolaire régulier en anglais leur permet d'apprendre à s'organiser, de revoir les notions qu'ils n'ont pas comprises, de poser des questions sans penser qu'ils vont faire perdre son temps à l'enseignant et, plus important, de s'exprimer en anglais sans honte et sans peur de se sentir juger. Ma démarche est de dédramatiser la prise de parole et la peur de faire des erreurs pour leur donner envie de parler anglais !
Je vous propose un soutien hebdomadaire de 1h, idéalement tout au long de l'année pour un maximum de bénéfices. La liste n'est pas exhaustive, mais, pendant cette heure, nous pouvons :
|